Petit exercice de visualisation

Pour la nouvelle année qui arrive, je vous propose un petit exercice. J’ai appliqué cela moi-même pour l’année qui vient de s’écouler. Et vue l’année de folie que je viens de vivre je me dois de vous partager cela !

Avez-vous déjà entendu parler de la visualisation ? Du pouvoir de nos pensées ? Penser positif attire le positif = loi de l’attraction. Et cet exercice aide à cela.

Vous avez des rêves, des passions, des envies qui vous trottent dans la tête depuis un moment ? Des valeurs, verbes, adjectifs ou objectifs qui vous tiennent à cœur ? Je sais que la réponse est oui.
Alors je vous propose de :

  • Lister tout cela dans un premier temps.
  • Ensuite choisissez 3 choses que vous avez écrit et réduisez-les à un mot pour chaque idées/envies ( ex : faire le tour du monde = voyager, rencontrer l’amour = aimer, gagner plus d’argent = fortune, se mettre à la photo = photo…). Pour que cela soit plus facile et réalisable, je vous conseille de prendre deux choses que vous faites déjà un peu, qui vous semble facile et une chose pour laquelle vous vous freiner encore pour X raisons. A moins que vous vous sentiez pousser des ailes dans ce cas lâchez-vous !
  • Pour finir, poser cela sur papier, box lumineuse, tableau à la craie peu importe le support, l’important est qu’il soit à portée de vue. Ainsi, chaque jour de l’année, vous verrez (même inconsciemment cela marche) les 3 priorités que vous avez choisis pour cette année. Les 3 maîtres-mots de votre année.

Votre cerveau imprimera ainsi, sans même que vous vous en rendiez compte, ce qui est important, et se mettra à réfléchir en fonction de cela. Un peu comme se réciter un mantra. Cela permet de visualiser les objectifs et d’y travailler sans que cela demande d’efforts particuliers. Une bonne façon de se motiver ! Au début, peut-être qu’il vous faudra les relire souvent, surtout lorsque la peur ou le doute vous freinera dans l’accomplissement d’une de ces choses.

Voici mes 3 mots à moi :

  • Aimer = je ne pensais pas seulement à rencontrer l’amour non, je voulais que mon année et ma vie soient sous le signe de l’amour en général, car qu’y a-t-il de plus beau et puissant ? A commencer par l’Amour de Soi. Et c’est quelque chose auquel on aspire tous et que l’on connait déjà d’une manière ou d’une autre. Il s’agissait plus d’en ajouter encore plus à ma vie plutôt que d’instaurer quelque chose de complètement nouveau.
  • Oser = parce que j’ai décidé que 2018 serait mon année et que j’avais une énorme envie de liberté professionnelle et de me mettre à mon compte (à l’heure où j’écris je me suis lancée dans certains projets, j’ai osé !) et que à la base je n’avais pas beaucoup confiance en moi. Voyant les effets positifs du peu de fois où j’ai osé quelque chose, je me suis dit « soyons fous, osons cette année ! »
  • Voyager = l’envie de voyager est là depuis toujours je dirais. Un besoin profond. Je l’ai inscrit pour cela. Dans les faits, je n’ai pas voyagé physiquement non. J’ai fait le plus beau et grand voyage, celui vers moi-même (et j’ai pas fini !).

Quand je dresse le bilan de cette année 2018 et que je regarde ces 3 mots je me dis « wahouuuu il s’en est passé des choses. Inattendues, merveilleuses, intenses, dingues parfois.  Mission Année accomplie ! »

Je vais de ce pas faire la même chose pour 2019 (je vous direz mes mots sur les réseaux sociaux ) et vous souhaite une année de folie !

Et toi, quels mots va définir ton année 2019 ?

2 réflexions sur « Petit exercice de visualisation »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer